Catégories
Infos utiles

Les avantages du spa gonflable VS spa classique

Les avantages du spa gonflable sont nombreux. Mais ce dispositif comporte également des inconvénients. Qu’en est-il du spa classique avec coque en acrylique ? Entre spa gonflable et spa classique, vous y verrez peut-être plus clair désormais.

Vous vous demandez quels sont les avantages du spa gonflable par rapport au spa classique en acrylique et vice-versa ? Les réponses sont ici !

 

Les avantages du spa gonflable

Avantages du spa gonflable

Son coût d’achat

L’un des plus gros avantages du spa gonflable c’est son prix d’achat peu élevé : à partir de 300€ environ pour un modèle correct de 4 places.

Prix qui défie toute concurrence en matière de spa.

Sa facilité d’installation

Le spa gonflable s’installe très facilement. Il lui faut juste une surface plane capable de soutenir son poids (environ 700 à 1000kg rempli) avec éventuellement un tapis mousse au sol. Pas besoin d’installateur. Montage en 30min environ.

Sa mobilité

Une fois vidé, le spa gonflable peut se déplacer facilement avec sa trentaine de kilos. Vous souhaitez gagner de la place pour une réception ou ne pas l’utiliser durant une longue période ? Il suffit de le replier.

Sa nature de gonflable

De par sa nature (généralement un boudin en toile PVC gonflé), le spa gonflable n’offre pas d’angle vif et sa structure n’est pas dure.

Les enfants courent très peu de risques de blessures en s’y heurtant.

Et en comparaison avec un spa classique ?

Spa classique

Niveau vidange

Contrairement à un spa acrylique classique dont l’eau reste saine et pure longtemps, un spa gonflable nécessite d’être vidangé tous les mois.

Cela représente tout de même une perte mensuelle d’environ 700 à 900 litres d’eau.

Niveau hydrothérapie

L’avantage principal d’un spa classique est certainement sa qualité d’hydrothérapie. Sur un spa gonflable les jets d’hydromassage sont peu nombreux, voire inexistants. La température de l’eau peine à atteindre 37°C quand elle monte à 42°C pour un jacuzzi classique avec coque acrylique.

Niveau confort

Confort et structure gonflable ne vont pas toujours de pair. L’assise est parfois inconfortable avec impression d’être au sol et l’espace est plutôt restreint.

Au contraire, les places d’un spa classique épousent le corps et offrent un espace plus important.

Niveau longévité

Il est possible de garder un spa acrylique de qualité jusqu’à plusieurs décennies.

En revanche, le spa gonflable offre une durée de vie moyenne de 5 ans dans le meilleur des cas. En effet le spa gonflable reste relativement fragile.

 

Comparer les avantages du spa gonflable à ceux du spa classique ne suffit pas à vous décider ? Alors posez-vous la question suivante : j’achète un spa pour le fun ou pour bénéficier d’une vraie hydrothérapie ?

Si la réponse est « pour le fun », alors un spa gonflable peut suffire. Si vous souhaitez bénéficier d’une vraie hydrothérapie à domicile avec une qualité de l’eau irréprochable, dirigez-vous vers le spa acrylique classique.