Le spa pour qui ?

Dossier : Un art de (mieux) vivre

Le spa est un espace de vie, de détente et de convivialité au quotidien. L’eau chaude et les jets de massage, entre autres, soulagent les muscles et les articulations. Mais qui sont donc ces utilisateurs du spa, cet art de vivre au quotidien ?

 

10 portraits d’utilisateurs du spa

Voici une liste non exhaustive des utilisateurs du spa.

Le spa pour les citadins et les jeunes de plus de 55 ans

Les citadins

Métro, boulot, dodo… Les journées s’enchaînent à une telle vitesse et sont parfois si stressantes. En rentrant du travail ou juste avant de dormir, une coupure dans l’eau bouillonnante permet de repartir du bon pied.

Les jeunes de plus de 55 ans

Déconnecter les petits-enfants de leurs écrans et resserrer les liens familiaux. Mais en attendant leur arrivée, les articulations en suspension dans l’eau chaude sont libérées. Parés pour une nouvelle jeunesse !

Le spa pour les spirituels et les épicuriens

Les spirituels

Un mantra pénétrant résonne dans la pièce et les huiles essentielles diffusent des senteurs relaxantes. Le maître-mot zen est mis à l’honneur. L’expérience de relaxation se transcende en une profonde introspection.

Les épicuriens

Les amis arrivent pour une grosse fiesta ce week-end. Et ils vont être bien reçus ! Après un repas et une soirée au sommet, les coupes de champagne sont de sortie. L’after c’est dans le spa, au top de la convivialité.

Le spa pour les amoureux et les parents

Les amoureux

Lumière tamisée, les jets de massage se mettent en route. Le tintement des verres qui se rencontrent tendrement trahie un toast sur des accords de passion. Les yeux dans les yeux, la soirée commence sous les plus doux hospices.

Les parents

La semaine c’est la course et les petits grandissent vite. Passer des moments inoubliables et reconnecter les liens avec eux, quel bonheur ! Que s’est-il passé dans la journée ? C’est l’occasion d’en discuter.

Le spa pour les coquets et les pros bien-être

Les coquets

L’eau se met en mouvement, les jets malaxent les muscles et la peau. C’est idéal pour la remise en forme au quotidien. Une peau plus lisse et tonifiée, effet anti-cellulite… Un vrai rayonnement dans le miroir.

Les pros bien-être

Une alimentation saine et goûteuse, une déco d’intérieur qui invite au voyage et pourquoi pas une petite séance de spa dans l’après-midi ? Un seul credo : une vie saine sans rien rogner au plaisir.

Le spa pour les sportifs et les casaniers

Les sportifs

En revenant du jogging, de la salle de sport le soir ou après le match du week-end, rien de tel que de régénérer son corps dans l’eau chaude tourbillonnante. Récupérer plus rapidement pour repartir à fond !

Les casaniers

Pourquoi sortir alors que la météo est une donnée si incertaine ? Le canapé est confortable, il y a un bon film à la télé. Et en y repensant, l’eau du spa est déjà chaude, prête à l’emploi. On est si bien chez soi…

 

Vous êtes-vous reconnu(e) dans l’un de ces dix portraits ? Nous parions que oui. Et même peut-être dans plusieurs ! C’est bien normal, puisqu’au-delà de nos « facéties » nous sommes potentiellement tous des utilisateurs du spa. Car le spa est un art de vivre, c’est même un art de mieux vivre. Et cela, nous y aspirons tous.