Le spa aux 4 saisons

Dossier : Un art de (mieux) vivre

Le spa aux 4 saisons c’est l’avantage de pouvoir utiliser la balnéothérapie tout au long de l’année. Pour tous, partout et à tout moment, le spa est bel est bien un art de vivre à part entière.

Le spa peut être mis en fonction toute l’année. Bien entendu il peut être utilisé en intérieur, mais quel plaisir que de profiter d’un instant de relaxation tout en ressentant l’air frais sur son visage.

Le spa aux 4 saisons

L’emplacement du spa

Sous un abri

Disposer le spa sous un abri peut être un bon compromis entre une utilisation en intérieur et une utilisation en extérieur. L’avantage est de pouvoir profiter de son jardin ou de sa terrasse tout en disposant d’une protection en cas de grands vents ou de pluie.

Ce type d’installation peut prendre plusieurs formes. Par exemple : sur une terrasse abritée, sous une toiture dans la continuité de la cuisine d’été, sous une véranda lumineuse, dans un chalet de jardin disposant d’ouvertures suffisantes ou simplement sous un gazébo pour profiter au maximum de l’air frais.

En plein air

L’installation en plein air n’est pas réservée qu’aux puristes. Son avantage principal est de pouvoir profiter d’une immersion totale au centre de votre espace extérieur. Aux pieds des montagnes, en face d’un lac, d’une forêt, de la mer ou tout simplement au cœur de votre jardin ou au-dessus des toits, votre expérience spa prend une nouvelle dimension.

En journée, la brise caresse votre visage et le soleil pourra même vous faire prendre quelques couleurs. Le soir, un autre spectacle s’offre à vous. Levez la tête pour profiter de l’immensité du ciel et des milliards d’étoiles qui le tapissent.

Le spa 4 saisons

Du printemps à l’automne

Vivre le spa aux 4 saisons, n’est-ce pas merveilleux ? Au printemps, l’air est encore frais et votre jardin renaît lentement de son sommeil hivernal. Vous profitez avant tout le monde des premiers rayons de soleil.

L’été est propice à la réception de convives, profitez ensemble de votre espace extérieur avec un instant spa. De plus, c’est à cette période de l’année que les étoiles filantes sont le plus facilement observables. Profitez du spectacle !

L’automne… Peut-être la plus belle des saisons. Les températures redescendent et la végétation s’illumine de couleurs d’ocre, tantôt pâles, tantôt flamboyantes. Une saison idéale pour prendre le temps.

Le spa en hiver

Le spa aux 4 saisons d’accord. Mais le spa en hiver c’est tout simplement génial. Imaginez un peu. La nature est en sommeil profond, il fait froid dehors, peut-être même qu’il neige. La dernière chose que l’on voudrait faire c’est sortir. À moins que votre spa ne vous attende à l’extérieur.

Même par grand froid (températures négatives), l’eau du spa reste à température élevée grâce à son isolation. En plein milieu de l’hiver vous pouvez enfiler votre maillot et profiter du spa.

Un mode de vie à la scandinave : les différences de température entre les moments d’entrer, de profiter et de sortir du spa ont un effet revigorant sur le corps. Il s’en retrouve tonifié.

 

Maintenant il ne reste plus qu’à sauter le pas : installer un spa extérieur pour en profiter toute l’année.

Le spa, un art de vivre aux 4 saisons !