Installer un spa extérieur

Un spa est installé le plus souvent dans un espace extérieur comme une terrasse ou directement dans le jardin. Voici quelques conseils pour réussir l’installation de votre spa extérieur.

Pour profiter au maximum de son jardin, rien de tel que d’y installer un spa extérieur. Avec une eau entre 38 et 42°C, le jacuzzi extérieur s’utilise toute l’année. Ce n’est pas pour rien que la majeure partie des spas sont posés en-dehors de la maison.

 

Profiter de son jardin

Spa extérieur dans un décor de neige

Où installer mon spa extérieur ?

Un spa peut être installé en intérieur, mais beaucoup optent pour une installation en extérieur. Dans un coin intimiste du jardin, sur la terrasse, sous la véranda, à côté de la piscine, en face de la cuisine d’été… les bons endroits ne manquent pas !

Bien entendu les aménagements réalisables n’ont de limite que l’imagination. Mais pensez aux curieux qui pourraient lorgner sur votre jardin, surtout si vous n’avez rien pour briser la vue. Dans ce cas, une installation dans un coin sans vis-à-vis peut s’avérer judicieux.

L’abri de jardin peut aussi être une solution. Et avec l’abri vous êtes protégé(e) en cas de pluie, voire en cas de vent selon le modèle.

Quand utiliser mon spa extérieur ?

C’est le gros avantage : vous pouvez utiliser votre spa toute l’année, nuit et jour. Vous voyez ainsi évoluer votre jardin au fil des 4 saisons. Il est vrai que l’on profite moins souvent de son espace extérieur durant l’automne. C’est d’autant plus vrai en hiver.

Avec le spa, il n’y a plus d’excuse. L’eau atteint une température de 42°C, vous pouvez donc profiter d’une eau chaude même par grand froid. De plus, profiter de l’air frais sur son visage en hiver est vivifiant.

Ne vous limitez pas aux journées. La nuit est propice au calme et à la détente. Si vous n’avez pas d’abri pour vous masquer la vue du ciel, vous pourrez même profiter des étoiles.

L’installation du jacuzzi extérieur

Disposition d'un spa chez un client

Le choix du sol

Le spa extérieur doit être posé sur une surface plane et de niveau. Le sol doit être assez résistant pour supporter la charge du jacuzzi. Nos spas pèsent 200 à 500kg vides, auxquels se rajoutent 0,7 à 2 tonnes d’eau. C’est donc à prendre en compte.

Pensez également à tenir compte des dimensions du spa pour ne pas vous retrouvez embêté(e) au moment de l’installation. La surface utilisable doit être suffisante pour accueillir le modèle. Prévoyez également un espace pour accéder à chaque côté du jacuzzi en cas de maintenance.

Les branchements électriques

Pour ce qui est des branchements électriques, le plus plus simple est de prévoir un panneau électrique annexe à celui de la maison. Il doit être protégé en cas d’intempéries. Un local technique indépendant peut être tout à fait indiqué. Sans panneau annexe, il faudra vous raccorder au panneau électrique de la maison.

En cas de doute sur l’installation électrique, le mieux est de se rapprocher du professionnel réalisant la prestation de pose. Pour notre part, nous n’hésitons pas à donner des indications à nos clients avant la livraison. Enfin, n’oubliez pas que le spa doit se situer suffisamment près d’une source d’eau pour être rempli.

 

En tant que professionnels du spa, nous assurons la pose des jacuzzis que nous vendons et livrons. N’hésitez donc pas à nous contacter pour toute demande de devis spa.