Catégories
Pourquoi Clearwater Spas ?

La qualité de la fabrication (2nde partie)

Cet article fait suite à celui sur La qualité de la fabrication 1/2 que nous vous invitons à consulter en premier si ce n’est pas déjà fait.

<< Dossier : Pourquoi Clearwater Spas ? >>

Fabrication (2/2) >>

Nous avons vus précédemment de quelle manière la coque de nos spas était fabriquée et préparée avant son assemblage. Ici nous nous attacherons à vous dévoiler les « secrets de production » de nos structures ainsi que les dernières finitions… Toujours sous le credo de la qualité de la fabrication.

Assemblage de la structure


Formation de la base isolante

Moulage DuraFloorTM Clearwater Spas

Chez Clearwater Spas nous sommes soucieux du respect des ressources naturelles. Notre base DuraFloorTM est produite à 100% en ABS recyclé.

Pour le moulage du socle le principe est assez similaire à celui de la feuille d’acrylique : mise en forme par le vide thermique. C’est ainsi que nous créons les meilleures fondations pour spas.


Fabrication des parois isolantes

Fabrication des parois rigides isolantes Clearwater Spas

Nos parois isolantes offrent des performances énergétiques plus importantes et un accès plus facile à la maintenance que les isolations classiques en mousse.

Pour arriver à ce résultat nous utilisons des panneaux d’isolation rigides disposant d’une feuille de réflexion thermique sur les deux faces.




Mise en place de l’habillage extérieur

Habillage extérieur Clearwater Spas

Nous ajustons avec précision un habillage extérieur esthétique et robuste à nos parois isolantes. L’habillage RIM (Reactive Injection Molding) est notre revêtement extérieur maître.

C’est le plus résistant et sans doute le plus esthétique des habillages extérieurs de toute l’industrie du spa.


Assemblage de la base et des parois

Scellement de la base sur les parois

Nous scellons notre base isolante DuraFloorTM aux parois avec du silicone qualitatif. Nous vissons par la suite les deux structures ensemble.

C’est ainsi que nous obtenons la structure la plus isolée de l’industrie du spa. Cette structure affiche un indice d’isolation R-20.


Fixation des piliers de support de coque

Fixation des piliers de support de la coque

Pour davantage de résistance, nous utilisons des piliers supports reliant la base du spa à sa coque. Chaque modèle dispose de piliers personnalisés en fonction de sa taille et de sa forme.

Lors de cette étape, la structure et la coque sont enfin reliées et les éclairages LED posés.


Tests et finitions


Tests des équipements

Tous les équipements du spa sont testés

Tous les équipements du spa sont testés électriquement : pompes, chauffage, appareils de désinfection et de purification, système audio, etc.

Par la suite, chaque spa est mis en eau. Nous testons alors à nouveau tout le matériel mais cette fois-ci en fonctionnement.


Finitions

Finitions et contrôle qualité

Nous apportons une attention toute particulière aux détails. Nous vérifions chaque surface méticuleusement. Chaque spa est nettoyé et poli jusqu’à la perfection. La qualité de la fabrication est optimale.

Notre contrôle qualité inspecte scrupuleusement pas moins de 25 points de vérifications à cette étape.


Emballage

Emballage soigné de nos spas

Nos spas sont prêts à partir… ou presque ! Nous apportons le même soin à l’emballage qu’à la fabrication. Nous appliquons trois couches de protection à nos spas : trois passages de mousse épaisse en rouleau, une couche de carton plastique ondulé (en plastique recyclé), et une couche de film plastique à toute épreuve soudée pour envelopper le spa comme un gant.


L’ultime étape : la livraison. Nos spas sont livrés dans une quinzaine de pays à l’heure où ses lignes sont écrites. Une fois chez vous, vous n’avez plus qu’à vous relaxer !