Parfums pour spa : les 4 bienfaits majeurs

L’aromathérapie s’appuie sur les caractéristiques des huiles essentielles pour apporter une solution thérapeutique aux maux du corps et de l’esprit. Certains jacuzzis disposent d’un diffuseur de parfums pour spa. En voici les 4 bienfaits principaux.

Étymologiquement, l’aromathérapie signifie « soigner par les essences aromatiques ». Il est donc question de sentir, mais aussi d’appliquer par voie cutanée, voire d’avaler des gouttes d’huiles essentielles dans le but de soigner (demandez l’avis d’un professionnel avant d’opter pour l’un de ces modes d’administration).

Autour d’une même quête du bien-être, spa et aromathérapie étaient donc faits pour se rencontrer !
Parfums pour spa liquides pour diffuseur d'aromathérapie

4 bienfaits principaux aux parfums pour spa

Sous les conseils d’un professionnel, il est tout à fait possible d’utiliser des huiles essentielles dans un bain à remous. À savoir que certains fabricants ont développé toute une gamme de parfums pour spa adaptés aux jacuzzis et notamment à leur diffuseur d’aromathérapie. Voici les principaux bienfaits que vous pouvez en tirer.

Relaxation intense

La détente et la relaxation font partie intégrante de l’univers du spa. Cette sensation peut être accentuée par l’utilisation de parfums pour spa, qu’ils soient liquides ou sous forme de cristaux. Nous sommes alors libérés de l’anxiété et du stress. Les muscles se décontractent, ce qui conduit à un état d’apaisement total. Nous sommes enveloppés de calme et de sérénité.

Privilégiez les senteurs spa à base d’agrumes ou de lavande.

Reflux d’énergie

L’utilisation de parfums pour spa peut revitaliser le corps. On commence par récupérer du tonus jusqu’à recouvrir toute notre vitalité, notre force ainsi que notre vivacité. Nous sommes moins en proie à la fatigue. Énergiquement, notre corps se régénère plus rapidement. Avec une utilisation régulière du spa les effets se font d’autant mieux ressentir, même en-dehors des séances de bien-être.

Privilégiez les senteurs mentholées ou de pins.

Amélioration du sommeil

Un sommeil de qualité est essentiel pour assurer une journée au top de sa forme et de sa concentration. L’utilisation de somnifères pour retrouver le sommeil est loin de ne présenter que des avantages. A contrario, les senteurs agissent sur nous de façon tout à fait naturelle et peuvent nous aider à mieux dormir.

Privilégiez les senteurs d’agrumes, de plantes comme la marjolaine ou la sauge, ou encore de l’ylang-ylang.

Moral au beau fixe

Certains coups durs peuvent nous conduire à une baisse générale de notre moral et de notre motivation. Lors de votre séance spa, la diffusion de senteurs d’aromathérapie peut avoir une influence positive sur votre état d’esprit. Sans parler de substitution aux antidépresseurs, les parfums pour spa peuvent donc influencer positivement un état apparenté à de la dépression.

Les senteurs comme le citron, la bergamote ou le basilic seront vos alliés.

 

Avec les parfums de spa, enrichissez votre expérience bien-être ! Pour connaître nos modèles de jacuzzi disposant de l’option aromathérapie, n’hésitez pas à nous adresser une demande de devis.