Bienfaits pour la santé et le bien-être

Des études ont montré que l’utilisation d’un spa peut être bénéfique pour votre santé à bien des égards, y compris la réduction du stress, le soulagement des douleurs musculaires et articulaires, l’amélioration du sommeil, l’amélioration de la santé cardiaque et de la circulation sanguine, etc. Vous trouverez ci-dessous quelques informations sur la façon dont un spa peut être bénéfique pour votre santé et votre bien-être général.

Soulagement du stress et relaxation

Les spas Clearwater offrent un environnement idéal à la relaxation et au soulagement du stress. L’eau chaude, les cascades apaisantes et l’éclairage d’ambiance d’un spa Clearwater… tout cela vous incite à prendre une profonde respiration et à oublier vos soucis. En utilisant votre spa Clearwater seulement 20 minutes par jour, vous obtiendrez tous les avantages énoncés ci-dessous.

Un récent sondage Gallup a révélé que 8 américains sur 10 se sentent stressés. Le travail, l’éducation des enfants, l’économie et la politique sont parmi les éléments les plus stressants auxquels nous faisons face quotidiennement. Heureusement, prendre du temps chaque jour pour se détendre dans un spa Clearwater atténue ce stress et entraîne des bienfaits à long terme sur la santé.


Douleurs musculaires

Avoir un spa sur sa propre terrasse, c’est comme avoir un accès illimité à un masseur personnel. Chaque fois que vous avez mal au dos, au cou ou que vous vous sentez épuisé(e), plongez-vous dans votre spa Clearwater et profitez de son puissant massage hydrothérapique.

En juillet 2018, environ cinquante millions d’adultes américains (46%) avaient discuté de la massothérapie avec leur médecin ou leur fournisseur de soins de santé.

Sur un spa Clearwater les jets sont stratégiquement placés pour cibler les muscles du dos, du cou, des épaules et des jambes. Vous pouvez ainsi obtenir les mêmes avantages que différents types de massages, comme le massage suédois, le massage Shiatsu, la réflexologie ou encore le massage sportif.

Le massage libère l’acide lactique piégé dans les muscles. Cela vous aide à récupérer après le travail ou l’entraînement et améliore la circulation sanguine.

Un spa Clearwater devient exactement ce dont vous avez besoin pour vous aider à vous sentir comme avant, libéré(e) de la douleur.


Maux et douleurs

Si vous souffrez d’arthrite, de fibromyalgie ou d’autres douleurs articulaires, osseuses ou musculaires, il peut vous être difficile d’effectuer des tâches routinières au quotidien, de rester actif et de faire l’exercice dont vous auriez besoin. L’eau chaude est utilisée en thérapie depuis des siècles pour aider les gens à rester actifs.

Le corps humain flotte dans l’eau, permettant le libre mouvement des articulations sans poids ni pression. Le corps pèse environ 90% de moins lorsqu’il est immergé dans l’eau, suggère Human Kinetics (éditeur de livres, d’articles et d’autres contenus sur la santé et l’activité physique). En éliminant le stress des articulations, le corps peut bouger librement, sans inconfort.

Une étude réalisée montre que 60% des personnes souffrent de douleurs au bas du dos. Les douleurs lombaires provoquent de l’inconfort en position debout, assise ou couchée. La meilleure façon de ressentir un soulagement de cette gêne est la flottabilité, la chaleur et l’hydrothérapie d’un spa Clearwater.


Amélioration du sommeil

Une bonne nuit de sommeil est cruciale pour notre santé et notre bien-être. Le National Heart, Lung, and Blood Institute a écrit : « Un sommeil de qualité suffisante aux bons moments peut aider à protéger votre santé mentale et physique, votre qualité de vie ainsi que votre sécurité. »

Le manque de sommeil impacte aujourd’hui une très grande partie de la population dans leur vie personnelle ainsi que dans leur carrière.

Dans ses astuces pour un sommeil sain, la National Sleep Foundation (NSF) affirme que « s’immerger dans de l’eau chaude avant de se coucher peut faciliter la transition vers un sommeil plus profond ».

Considérez donc l’ajout d’un spa Clearwater à votre routine de soirée.


Amélioration des performances sportives

De nombreux athlètes utilisent des spas pour améliorer leurs performances. Des études récentes sur les adaptations à la chaleur montrent que l’immersion dans un spa augmentera vos performances sportives. Après une à deux semaines d’exercices puis d’immersion dans un spa, votre température globale baissera, votre taux de transpiration augmentera et vous produirez un plus grand volume de plasma sanguin, ce qui améliorera votre capacité à établir des performances.

L’American Heart Association rapporte que les spas provoquent une dilatation des vaisseaux sanguins, augmentant le débit et la pression du sang dans tout le corps. Cela aide les personnes souffrant de douleurs musculaires ou articulaires en délivrant de l’oxygène et des enzymes à l’endroit où est située la douleur.